Copyright voyager-en-images.fr

Partez à la découverte des plus belles destinations

AUTRES DESTINATIONS

Groenland Guadeloupe

De l'Asie aux Caraïbes en passant par l'Afrique


L’Asie présente une nature d'une richesse incroyable, l’Afrique est vaste et les Caraïbes sont attachantes. Découverte...


L'Asie recèle le plus haut sommet du monde, le mont Everest culminant à 8 848 mètres. Voyager sur ce continent permet de contempler une multitude de trésors :  ruines, paysages, traditions et parfois une grande modernité.


L'Asie, un continent aux forts atouts...


Le Kuramathi Island ResortL'Asie, le plus grand de tous les continents avec près de 9% de la surface totale est également le plus peuplé avec 3,5 milliards d'hommes.


On y rencontre de vastes étendues glacées en Sibérie, des plages tropicales au sud-est, des steppes au Kazakhstan et des villes démesurées au Japon et en Chine.


On dénombre quatre grandes zones climatiques. L'Asie des moussons l'Asie des montagnes, l'Asie dite "froide"  près de l'Arctique et Asie "sèche" à l'ouest.


Les principales zones touristiques sont le Vietnam (Baie d'Halong, Hanoi, Saigon, Hue, Dalat et le delta du Mékong) , le Laos (Luang Prabang, Vientiane, le triangle d'Or...), le Cambodge (les ruines d'Angkor, Kampot, Siem Reap,...),  

l'Inde (Rajasthan, Calcutta, Delhi, Agra et le Taj Mahal, Goa et sa région, le Kerala,  le Punjab, le Ladakh...), la Birmanie, la Thaïlande (Bangkok, Phuket, Ayuttayah, Sukothai, le triangle d'Or, Chiang Mai, Chiang Rai...), les îles d'Indonésie (Bali, Bornéo, Java, Jakarta, Sumatra...), le Japon ( Kyoto, Tokyo, Hiroshima, Mont Fuji...), la Chine (armée Xian, Pékin, Shangai, la Mongolie intérieure, Guilin, Taiwan, le Tibet...), les Philippines, Singapour...


L’Afrique, des cultures multiples...


L’Afrique, quant à elle,  mystérieuse et ensorcelante est souvent considérée comme étant "le berceau de l'Humanité". Ce vaste continent offre une multitude de destinations. On peut choisir de se rendre en Afrique du Nord ou encore en Afrique subsaharienne.


Chaque région et chaque pays possèdent leurs richesses propres. Certaines contrées offrent une magie inégalée. A ce propos, il y a le Kenya connu pour les safaris. Il est recommandé de vivre une expérience unique en effectuant un survol en montgolfière de la Réserve nationale de Masai Mara.


L'Afrique du Sud  propose un panel de cultures différentes cohabitant en toute harmonie. La nature est de toute beauté. L’Afrique du sud est un des pays les plus riches au monde pour sa  faune et sa flore. A ne pas manquer le Parc national de Kruger qui s'étend sur deux millions d'hectares.

Il existe pas moins de onze langues officielles en Afrique du Sud. Dans les rues du pays, la musique est partout. Le kwaïto fait partie de cette musique populaire. Il s'agit d'un mélange de Hip-hop, de raga et de House music.


Autre pays à visiter, l'Egypte, berceau des civilisations. Une simple visite des musées d’Egypte suffit pour comprendre la grandeur de la civilisation des pharaons. Il faut s'arrêter absolument au musée de Louxor. On y découvre des pièces exceptionnelles comme une fresque de la période arménienne mesurant plus de 18 mètres. Le cadre naturel et notamment celui des plages de la Mer Rouge mérite de le détour.


Depuis quelques années, les Caraïbes figurent comme un pôle majeur du tourisme mondial avec plus 20 millions de visiteurs par an. L'attractivité de la région s'est intensifiée sur le marché du tourisme international pour la valorisation du produit balnéaire traditionnel et grâce à la croissance de la demande des pays d'Amérique du Nord et d'Europe.


L'économie touristique supplante largement les activités agricoles traditionnelles du sucre et de la banane.

Les Îles

Train de légende

Le Maroc

Divers

Destinations à Visiter