Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

L’état de Washington, la nature pour tous


L'État de Washington regroupe pas moins de trois parcs nationaux. Tout d’abord, on peut citer le Parc National du Mont Rainier reconnu pour la beauté de son impressionnant volcan, culminant à 4 000 mètres. Le parc abrite 1000 espèces végétales et une faune impressionnante.


Il y a également le Parc National des North Cascades, réputé pour la variété de ses paysages montagneux et ses 500 lacs dont le lac Chelan, l’un des plus profonds des Etats-Unis. Ces paysages poétiques ont inspiré le célèbre poète Jack Kerouac.



Bien entendu, on ne pas manquer, le Parc National Olympique, situé à quelques kilomètres de Seattle, pour ses forêts, ses monts et ses côtes. L'Unesco a décerné à ce parc le titre de "Réserve de Biosphère" en 1976. On peut y pratiquer des activités sportives comme la randonnée, des balades à cheval, en vélo et en canoë.


Côté  animaux marins, embarquez donc à bord d’un bateau proposant des excursions à la rencontre des baleines. Le spectacle est garanti !


Enfin si vous appréciez le vin, l’état est riche en vignobles. L'état de Washington  en compte 660, il se place juste derrière la Californie, en tant que producteur de vin aux Etats-Unis.


Alors prêts pour un voyage sur cette contrée Ouest américaine encore peu fréquentée par les européens ? (Retour ...)

Parc_National_Olympique.jpeg
RainForest004302-H.jpg
RainForest004324-H.jpg
RubyBeach003549-H.jpg
SaintHelens004034-H.jpg
Winthrop003910-H.jpg