Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Le Groenland, paysages grandioses et émotions


Le Groenland aves son peuple accueillant et ses paysages extraordinaires façonnés par la glace assure à tout visiteur une expérience inoubliable. Découverte ...


Bienvenue au Groenland dans l'univers des Inuits. Cette immense île recouverte sur environ 85% de sa surface par une calotte glacière peut atteindre jusqu'à 3 km d'épaisseur.


On y trouve des villes et villages sur une étroite bande côtière, le long des côtes ouest. Les Inuits y sont établis depuis le début du 13e siècle. En été, au Groenland, quand le thermomètre monte jusqu'à 15 °C, on ressent tous une sensation de chaleur.


De Sisimiut à Ilulissat...

Lorsque l'on pose un pied sur le Groenland, on s'imprègne d'une atmosphère particulière et on comprend que cette contrée est à la fois puissante et fragile.

Sur la côte ouest se situe Sisimiut, la seconde ville de l'île -peuplée de 6 000 habitants- blottie au pied d'un grand rocher au nord du Cercle Polaire.


Fondé en 1756, le port de Sisimiut fut longtemps un port baleinier et de commerce. Par sa position, 100 km au nord du Cercle polaire, le port est considéré comme le point libre de glaces le plus septentrional du Groenland de l'Ouest.

Avec son allure de petit village aux maisons multicolores, Sisimiut possède la plus vieille église du pays, l'église bleue de Bethel, qui daterait de 1775.

Faire son entrée en bateau en baie de Disko constitue un spectacle unique où les icebergs sont immenses  -certains peuvent atteindre jusqu'à 100 m au dessus de l'eau- On perçoit le craquement de la glace.

Groenland_01.jpg
Groenland_02.jpg
Groenland_03.jpg
Groenland_04.jpg
Groenland_05.jpg
Groenland_07.JPG
Groenland_08.JPG
Groenland_09.JPG
Groenland_11.JPG
Groenland_12.JPG

La petite ville d' Ilulissat.  dont le nom signifie "icebergs" rappelle des films et des lectures de récits d'expéditions. L'Isfjord d'Ilulissat est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.


Près du port se dresse la grande usine bleue de la Royal Greenland où sont conditionnées des tonnes de flétans et de crevettes. D'ailleurs Ilulissat est le premier port de pêche du pays. (Suite ...)