Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Le Groenland (suite)


On croise de coquettes maisons de couleur jaune, rouge, mauve, verte ou bleue dont certaines, sont accrochées aux flancs des collines, construites sur pilotis et bordées de terrasses et d'escaliers de bois.  Dans le quartier "historique", entre deux champs d'herbes vertes parsemés de boules cotonneuses de linaigrette se love le Musée de la ville. Une belle demeure traditionnelle où naquit en juin 1879 une figure historique locale : l'explorateur Knud Rasmussen. Le personnage avait établi les premiers échanges commerciaux avec les autochtones, fondés sur le respect des traditions et de la culture Inuit.

Un univers grandiose...


Soudain en marchant, un paysage de toute beauté présente au premier plan, un champ de linaigrettes aux allures d'un champ de coton et au second plan, une montagne de glace comme saupoudrée de neige.


Pas de doute, voici le glacier Jakobshavn, le plus grand producteur de glace de tout l'hémisphère nord. Tous les icebergs géants s'apparentent à des sculptures de glace aux couleurs translucides semblant scintiller de mille feux.


Ce glacier produit 6,25 milliards de mètres cubes d'icebergs par an, soit une quantité d'eau douce équivalente à la consommation annuelle française !

Comment se lasser de cet endroit, un univers de glaciers et d'icebergs… certainement l'un des plus spectaculaires du Groenland. Imaginez, des millions de glaçons flottant à la surface de l'eau. On se croirait en pleine débâcle, comme si la banquise venait juste de se disloquer.


Quelle splendeur cette transparence bleutée de la glace sous les rayons du soleil… et puis, on constate une multitude de formes d'icebergs : tabulaires, arrondis, fracturés, marbrés ou même formant une arche et des sculptures de glace. (Retour ...)

Groenland_13.JPG
Groenland_14.JPG
Groenland_15.JPG
Groenland_16.JPG
Groenland_18.JPG
Groenland_19.JPG
Groenland_20.JPG
Groenland_21.JPG
Groenland_23.JPG
Groenland_24.JPG