Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

L’île Maurice (suite)

Les amoureux de la détente, du farniente, de l’exotisme en quittant les plages de rêve trouvent des jardins tropicaux. Maurice offre à l'intérieur, trop souvent ignoré des touristes- un beau complément à une journée de plage au bord du lagon.



On prend alors la mesure de la diversité des peuples et des cultures, des couleurs et de senteurs inoubliables. Au cours d’une escapade hors des sentiers battus, vous rencontrez des Mauriciens toujours prompts à renseigner le visiteur dans un français teinté d'un délicieux accent créole.



A l’exception de la Réunion, soutenue par la France, la République mauricienne est la plus prospère des îles de l'océan Indien.  Ses principales richesses sont la culture de la canne à sucre, du thé, du tabac, l'industrie textile sans oublier les services financiers offshore.

Avant 1968, l'économie du pays reposait essentiellement sur la canne à sucre. Le "père de la nation", Sir Ramgoolam à l’heureuse idée  de développer le tourisme, un tourisme tourné vers le haut de gamme et respectueux de l'environnement. Dès les années1970, d’élégants hôtels font leur apparition et  les stars sont invitées. C’est le temps de l’image glamour… Maurice presque inconnue offre des resorts plus luxueux les uns les autres.

L’histoire d'amour entre la France et Maurice se porte toujours aussi bien !

KP7Q7082.jpg
KP7Q7165.jpg
KP7Q7185.jpg
KP7Q7266.jpg
KP7Q7656.jpg
KP7Q7691.jpg
KP7Q7884.jpg
KP7Q7931.jpg
Mauricepm25.jpg
Terre_de_Couleur_Chamarel.jpg