Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

La Guadeloupe, nature sous les alizés

Page 1 - Page 2 - Page 3


Bercée par les alizés, caressée par l’océan Atlantique et par la mer des Caraïbes, la Guadeloupe et son archipel offre un large éventails d'activités nautiques et nature. Découverte...

Sur Basse-Terre, la couleur reine est le vert. On ne reste pas insensible au spectacle des milliers d’espèces végétales : fougères arborescentes, feuilles d’épiphyte, balisiers, orchidées en diable.. On ressent aussi l’odeur de la terre volcanique, le vrombissement des cascades dans la forêt ou le clapotis d’une rivière en pente douce. La Guadeloupe propose là un vaste terrain de sports et de loisirs avec des promenades pédestres près des canyons,  la pratique du VTT ou du trekking.


Grande Terre, une diversité de curiosités...


Sur Grande Terre caractérisée par un sol calcaire, ses plages aux sables blancs, et ses eaux turquoises, on trouve de nombreux hôtels, casinos, boîtes de nuit, bref de quoi passer un séjour très agréable.

Passez donc par Abymes située entre Pointe à Pitre et les Grands fonds. Là sont érigées des statues en mémoire des héros de l'esclavage (à Lacroix), mais il s'agit surtout d'une commune qui compte sur son territoire l'aéroport Pôle Caraïbe.

Non loin, découvrez Pointe à Pitre, la capitale économique de la Guadeloupe, avec ses nombreuses boutiques et commerces. Le visiteur s'attarde volontiers sur le Musée Saint John Perse dédié à la mémoire du poète. Il s'agit d'une demeure datant de la fin du 19ème siècle. A ne pas oublier, le Musée Victor Schoelcher présentant l' homme avant tout connu pour son combat pour l'abolition de l'esclavage.


Ensuite direction Gosier, la ville la plus touristique de l'île. A voir, la marina de Bas du fort, très populaire, surtout le soir et le week-end.

Très fréquentée par les métropolitains ce site, propose un vaste choix de restaurants et bars avec vue sur les voiliers qui y sont ancrés. On compte également un  aquarium présentant toutes sortes d'espèces de poissons tropicaux.


Ne manquez pas un détour par le Fort Fleur d'Epée qui joua un grand rôle pendant la guerre entre la France à l'Angleterre de 1756 à 1763. Rénové en 1960, il propose des expositions notamment dans la galeries souterraines.

Face à Gosier, se trouve l'îlet du Gosier.  On y accède en canots à pêcheurs ou à la nage pour les plus sportifs. (Suite ...)

deshaies_003.JPG
deshaies_011.JPG
deshaies_013.JPG
Domaine_de_valombreuse_103.JPG
IMG_4434.JPG
IMG_5083.JPG
IMG_5115.JPG
Jardins_botaniques_de_deshaies__111.JPG
Jardins_botaniques_de_deshaies__22.JPG
Jardins_botaniques_de_deshaies_043.JPG