Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Le Lac Powell, une merveille du far west

C’est au cours des années 1960, que le projet de maîtriser l’un des fleuves les plus impétueux des États Unis , le Colorado, trouva enfin une concrétisation avec la mise en service du barrage de Glen Canyon.   C’était en 1963, et il faudra attendre 17 ans, pour que le lac Powell voit enfin le jour, représentant désormais le 2nd lac artificiel du pays.

Une retenue d’eau artificielle.

C’est donc une immense retenue d’eau, qui a été créée ici pour dompter les caprices du fleuve. Chevauchant les états   de l’Arizona et de l’Utah, le lac Powell permet désormais de juguler les sécheresses et les inondations, mais a également permis aux autorités locales de développer une offre touristique, attirant de nombreux visiteurs.   Tout autour du lac, on a alors aménagé de nombreux espaces de sports aquatiques, et les villes voisines du lac ont tiré des revenus de ce nouveau pôle touristique. Cette attractivité s’est aussi basée sur l’étendue du littoral de ce lac Powell, qui compte ainsi plus de 3136 kilomètres de rivage, ce qui en fait le second lac artificiel du pays. La baignade et les sports nautiques laissent aussi la place au développement des activités liées à la pêche, d’autant plus que le lac abrite des eaux, dont la profondeur avoisine, en certains endroits, les 150 mètres.

Une zone naturelle préservée.

Mais, le lac Powell offre sur les 300 kilomètres de sa longueur d’autres attraits plus naturels, que ces zones balnéaires, créées de toutes pièces, depuis le début des années 1980. De nombreuses grottes sont abritées sur les berges du fleuve, et on profitera de ces découvertes pour s’émerveiller devant des ruines indiennes, nombreuses tout le long du tracé du fleuve du Colorado.   Le lac contient également de nombreuses îles, que vous pourrez découvrir à bord d’une des nombreuses embarcations, que vous pourrez louer depuis l’une des plages du lac.

Desert_Shadow_A.sized.jpg
Houseboat2CouplsBonfirBeach.jpg
HouseboatAnchoredOnBeach.jpg
lp_03.jpg
lp_05.jpg
lp_08.jpg
LP_1_800.jpg
LP_2_800.jpg
LP_3_800.jpg
LP_resort_courtyard_1.sized.jpg

Mais, l’une des curiosités les plus appréciées du lac réside dans les nombreuses formations rocheuses, et autres canyons, que le lac abrite. Ainsi, de nombreux touristes se rendent au lac Powell pour y admirer le Rainbow Bridge. Accessible uniquement en bateau, cette arche naturelle reste l’une des merveilles naturelles de la région, et elle laisse imaginer la multitude de ces canyons, qui s’offrent alors à votre découverte si vous traversez le lac sur toute sa longueur.