Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Le Rovos,

Un train de luxe en Afrique du Sud

 

Train de luxe et de légende par excellence, le Rovos doit son nom à la contraction du nom de son initiateur Rohan Vos. Découverte...

 

En 1986 nait un train de luxe privé en Afrique du Sud sous l'impulsion d'un amateur de locomotives à vapeur. Ces dernières, en fin de carrière sont nombreuses, et un certain Mr Rohan Vos, un entrepreneur afrikaaner achète certaines d'entre elles pour les sauver d'une mort certaine.

 

Le rêve de Rohan Vos...

 

A ses débuts, l'homme d'affaires fait circuler chaque semaine son train entre Pretoria et le Cap sur un parcours d'environ 1 600 km. Puis, pour rendre le voyage encore plus dépaysant, le parcours est modifié et le nombre de voyageur se restreint. Le Rovos devient le train le plus luxueux de sa catégorie.

 

Rohan Vos restaure  tout d'abord deux an­ciennes voitures qu'il souhaite accrocher à l'arrière d'un train pour voya­­ger en famille. Il réhabilite des locomotives à vapeur et des voitures des années vingt d'une mort programmée. Aujour­d' hui, Rohan Vos possède deux trains et le Rovos Rail.

 

En gare du Cap,  les voyageurs s'affairent autour des voitures à la livrée bleu marine et jaune paille. Ils admirent un convoi composé de wagons-lits Pullman et d'une voiture-restaurant datant de 1924. A l'arrière du train, on trouve une séduisante voiture-bar qui se prolonge par une plate-forme extérieure.

 

Une fois à bord, les passagers découvrent leur cabine climatisée de 11 m2 avec douche, secrétaire, table de chevet et mini bar.

Il règne une atmosphère très anglaise avec un décor presque victorien dans la voiture-restaurant. (Suite ...)

 

DINERBAR.JPG
dining_car_interior.jpg
DSC_0043.JPG
DSC_0116.JPG
DSC_4313.JPG
DSC_4324.JPG
DSC_4328.JPG
elegant_dining.jpg
friendly_service.jpg
INTERIOR.JPG