Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

San Francisco,

la ville aux cinquante collines


San Francisco étonne par son aspect visuel très coloré et festif. Multiculturelle et artistique, cette ville originale a vu naître les mouvements  beatnik et la Beat Generation. Découverte…


San Francisco, point d’arrivée du chemin de fer transcontinental lors de la Ruée vers l’Or, a connu une vaste expansion au milieu du 19ème siècle. On se souvient qu’un certain Oscar Levi Strauss fit un tabac avec ses jeans, portés aussi bien par les nouveaux arrivants et les chercheurs d’or.


En perpétuel mouvement…


A San Francisco dans les années 1960-70 les courants Hippies, le Flower Power ont marqué la cité californienne. Autre particularité, San Francisco est située à proximité des failles de San Andreas et de Hayward… des zones à risque sismique. Pour mémoire, la ville a connu deux séismes majeurs l’un en 1906 suivi par un gigantesque incendie  et un second en 1989.


Un quartier chinois fut son apparition durant la seconde moitié du 19ème siècle avec l’arrivée de nombreux émigrés. En 1915 s’est tenue une Exposition Internationale, le Golden Gate Bridge fut construit sous l’impulsion  du président Franklin D. Roosevelt dans le cadre de la politique des Grands Travaux.

De nos jours San Francisco s’affiche aussi comme  un centre bancaire et financier, mais au-delà on y développe les biotechnologies, la biomédecine et les technologies de pointe. Pour preuve la célèbre Sillicon Valley, située au sud de la ville, abrite les sièges sociaux de géants comme Apple, eBay, Google, Facebook, Hewlett Packard, Yahoo…


Collines et attractions touristiques multiples…

Alcatraz_1_San_Francisco.jpg
Alcatraz_3_San_Francisco.jpg
Cable_car_4_San_Francisco.jpg
Cable_car_in_Chinatown_San_Francisco.jpg
CABLE_CARS_San_Francisco.jpg
Chinatown_Gate_San_Francisco.jpg
Conservatory_with_yellow_flowers_San_Francisco.jpg
fishing_boats_dock_at_Fisherman_s_Wharf_San_Francisco.jpg
Japanese_Tea_Garden_San_Francisco.jpg
Legion_of_Honor_San_Francisco.jpg

A « Frisco » pour les intimes on compte pas moins de 50 collines ! Certaines symbolisent des quartiers comme Nob Hill, Pacific Heights, Russian Hill ou Telegraph Hill et d’autres sont plutôt axés sur des jardins publics comme Twin Peaks, Mont Sutro, Mont Davidson et Buena Vista.. .

Le Golden Gate Bridge, célèbre pont suspendu reliant la ville Sausalito fait partie des atouts touristiques majeurs et de l’image de San Francisco. Mais on compte aussi ses cable-cars,  ses maisons victoriennes dont les plus connues sont les painted ladies sur Alamo Square. Il y a des rues comme Lombard Street, route sinueuse de Russian Hill immortalisée par le 7e art. (Lire la suite ...)