Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Seattle, vibrante et naturelle

Lovée dans un écrin de nature au bord de l'océan Pacifique, Seattle, vibrante et tournée vers la nature surprend avec ses forêts denses et mystérieuses situées sur la péninsule Olympique. Découverte…


Vous vous souvenez certainement du célèbre film "Nuits blanches à Seattle" dans lequel on déclare  : "il pleut 9 mois de l'année à Seattle". Ce n’est pas faux, souvent en automne et au printemps le ciel peut rester couvert… mais en été le soleil se montre généreux.

Situé au cœur de l'Etat de Washington, ancienne possession britannique, Seattle aligne sa sky line mais pas seulement… à proximité il y a la péninsule Olympic, la chaîne des Cascades, le Mont Rainier couvert de glace et  le Mont Saint Helens, un volcan encore actif.


Seattle, un port et une ville…

Lovée entre la mer et une chaîne de montagnes, la ville de Seattle est posée sur une île étroite entre le Puget sound à l'ouest, le lac de Washington à l'est, le lac Union et le canal au nord.
Bordée donc par l’'eau, la métropole reste très ouverte sur la nature. Et puis à Seattle, dès l’apparition d’un rayon de soleil sur la baie, on en profite pour pratiquer une activité sportive, naviguer ou skier à une heure de la maison.

Seattle, «  la cosmopolite  »,  a donné naissance au hard rock et au grunge à la fin des années 80 mais pas seulement, on compte aussi deux célèbres entrepreneurs au charisme international, Bill Boeing, l'avionneur et Bill Gates, le génie de Microsoft dont la société est implantée à Redmond à l'est de la cité.

Ici les cadres prennent le ferry ou leur bicyclette pour se rendre au bureau. Les curiosités touristiques sont nombreuses dans le Downtown.

Photo_de_seattle_01.jpg
Photo_de_seattle_02.jpg
Photo_de_seattle_03.jpg
Photo_de_seattle_04.jpg
Photo_de_seattle_06.jpg
Photo_de_seattle_07.jpg
Photo_de_seattle_08.jpg
Photo_de_seattle_09.jpg
Photo_de_seattle_10.jpg
Photo_de_seattle_11.jpg

Le quartier de Queen Anne permet d’admirer les plus belles maisons d'inspiration victorienne, dans le Kerry Park, la vue panoramique sur le centre est belle. On regarde la Space Needle (aiguille de l'espace) et à l'arrière plan se dessine le mont Rainier.
La Space Needle, une tour plutôt futuriste fut construite à l’occasion de l'exposition Universelle de 1962 dédiée au 21e siècle. Haute de 182 m, elle est conçue pour résister à des vents jusqu'à 360 km/h ainsi qu'aux tremblements de terre. Au pied de ce symbole on trouve des salles de concerts, musées et théâtres. (
Lire la Suite ....)