Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Le passage Intérieur et la ville de Ketchikan


Si les Etats Unis d’Amérique disposent de nombreux attraits touristiques, l’Etat de l’Alaska, et plus généralement la région éponyme, en est un des plus spécifiques et caractéristiques d’une culture singulière. En effet, l’immensité du territoire offre la possibilité de s’émerveiller devant des sites naturels, dont la beauté rivalise avec la superficie, mais aussi de découvrir une culture traditionnelle des Etats Unis, bien différente de celles des Indiens du centre du pays.


C’est par l’Océan Pacifique , que l’on pourra atteindre la ville de Ketchikan, même si le passage pour y parvenir est redouté des marins du monde entier. En effet, constitué de plus de 1100 îles, l’archipel d’Alexandre rend le passage délicat et difficile  pour les bateaux s’y aventurant. Néanmoins, ce sera le moyen de transport privilégié, pour découvrir cet accès de l’Alaska par l’Océan Pacifique. La succession de ces îles et de ces ilets constitue un paysage superbe, justifiant l’admiration de tous.  Parmi les îles de cet archipel, l’île de Revillagigedo  recèle la plus grandes des cités insulaires de la région : KETCHIKAN.


La ville est le carrefour principal de la moitié Sud de l’Alaska, et se situe sur la côte Sud Ouest de l’île. Vous y découvrirez l’étroit canal BEHM, séparant la cité du continent. Mais, c’est aussi l’ancien territoire des Tlingits, une culture autochtone, qui occupa cette région du Sud Est de l’Alaska. Du reste, la ville s’est faite l’une des places essentielles en ce qui concerne la sculpture des poteaux de Totem. Vous en retrouverez à chaque coin de rues, et le centre de la cité, consacré à la vie économique et plus moderne, est marqué par la présence de nombreux totems, séparant la terre ancestrale des Tlingits et le modernisme ambiant.  Mais, c’est aussi avec la pêche, que la cité s’est fait connaître, en bénéficiant notamment du qualificatif de « Capitale du Saumon ».

Visiter le site de visit-ketchikan.com

e2.jpg
e4.jpg
GR3559~1.jpg
GR7DFC~1.jpg
Greg Martin - Creek Street2.jpg
Greg Martin - Eagle.jpg
Greg Martin - Misty Fjords.jpg
GregMartin-Waterfront.jpg
John_Hyde_Flyfishing.jpg
John_Hyde_Sunset_Kayaker.jpg