Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

La Réunion (suite)

La Réunion recèle de nombreuses curiosités géologiques : le Piton de la Fournaise, mais aussi des cirques ou encore d'extraordinaires récifs, tel le Souffleur qui crache des gerbes d'écume. Sur l'île on trouve un ensemble de paysages variés et remarquables. Les grandes pentes externes des deux massifs volcaniques donnent à l'île un aspect de bouclier.

Le centre avec ses deux massifs présente lui des reliefs contrastés et étonnants, résultant de combinaisons d'effets d'effondrements et d'une érosion torrentielle très active. Les trois cirques : Salazie, Mafate, Cilaos sont les plus beaux fleurons de l'ensemble.

Les habitants de Mafate et de l'îlet des Salazes, au cœur du cirque de Cilaos, résident dans le Parc National. Il y règne la vraie atmosphère de l'âme réunionnaise avec son identité créole marquée par un lien fort à la terre.

Le massif de la Fournaise se distingue par sa fraîcheur avec un relief en forme de "fer à cheval" de l'Enclos, Grand Brûlé offre un paysage "lunaire" de la Plaine des Sables. Ces richesses naturelles sont classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Faune, flore… et traditions…

La Réunion est faite pour les amoureux de la beauté végétale. Elle abrite une flore originale tant sur le littoral que dans les forêts d'altitude. A l’arrivée de l'homme sur l'île, de nombreuses variétés, arrivent tout droit des rivages tropicaux à des fins utilitaires ou purement esthétiques.

Des palmiers de tous les continents voisinent aujourd'hui avec l'original latanier de Bourbon, et les sous-bois des Hauts foisonnent d'orchidées sauvages.

On recense pas moins de 850 espèces végétales indigènes dont 230 sont endémiques à La Réunion. Cette biodiversité envahit les milieux naturels de la savane des Bas jusqu'à la végétation altimontaine. Côté faune, on compte des espèces comme l'élégant paille-en-queue, oiseau emblématique de l'île nichant dans les falaises à proximité de la mer ; le "papangue" un rapace qui tournoie dans les cirques ou encore les cerfs de Java vivant dans les domaines forestiers. (lire la suite ....)

Reunion_STUDIOLUMIERE.jpg
Reunion_Volcan_S_FOURNET.JPG
Reunion1.jpg
Reunion10.jpg
Reunion11.jpg
Reunion12.jpg
Reunion14.jpg
Reunion16.jpg
Reunion17.jpg
Reunion19.jpg