Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

La Réunion (suite)

Il y a également le Tuit-tuit, l'Oiseau blanc "Zoizo Blanc" et l'Oiseau lunettes vert "Zoizo vert ». Il y a de très nombreux insectes dont beaucoup restent inconnus des scientifiques.


Sous la surface de l'océan, le "tombant" du récif abrite une faune et une flore corallienne qui font la joie des plongeurs et un peu plus loin on observe le marlin bleu,  la daurade coryphène, l’espadon-voilier, les thons, les barracudas...


Les Réunionnais s'efforcent de ne pas oublier leurs racines. On côtoie des musulmans, catholiques et hindous aux pratiques religieuses très présentes. Si l'atmosphère est très imprégnée de la foi catholique, la communauté hindoue donne à l'île ses coutumes les plus marquantes avec ses mille couleurs sur les façades des temples qui fleurissent dans toute l'île et ses fêtes.En octobre-novembre, le Dipavali, rassemble des milliers de fidèles autour de processions et de spectaculaires "marches sur le feu".


Des saveurs multiples…


On ne peut rester insensible à la cuisine réunionnaise aussi métissée que sa population. Tous les plats sont été enrichis et agrémentés par l’inspiration des cuisinières bourbonnaises et des influences venues d'ailleurs : françaises, indiennes, chinoises…


La grande spécialité locale est le cari, un ragoût parfumé de viande, de poisson ou de crustacés, mijoté avec de l'ail, des oignons, du gingembre, du girofle, du curcuma et d'autres épices locales. Ces derniers sont servis avec du riz blanc, haricots, fèves ou lentilles et accompagnés d’un condiment épicé élaboré à partir de tomate, de citron et de pistache : le rougail.


Il y a aussi le rougail saucisse fait comme son nom l’indique de saucisses fumées, le rougail boucané, qui est un cari de viande de porc fumée…le cabri massalé, d'origine indienne arrosé de rhum blanc.



Reunion2.jpg
Reunion20.jpg
Reunion21.jpg
Reunion27.jpg
Reunion29.jpg
Reunion3.jpg
Reunion5.jpg
Reunion6.jpg
Reunion8.jpg
Trou_de_Fer.jpg

La meilleure façon d’aborder la Réunion, c’est en privilégiant les randonnées, tôt le matin, au cœur des cirques pour découvrir le visage naturel  de l'île puis profiter des plages de la côte Ouest de Boucan Cannot à St Leu pour terminer la journée.