Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Islande, l’île des sensations (suite)


Les geysers, un phénomène unique…


A Geysir, on observe un geyser en activité, même si le Geysir a une activité réduite, son petit frère, le Strokkur crache toutes les 5 minutes une colonne de vapeur bouillante, à plus de 20 m de haut. Il est intéressant d’admirer l'eau lorsqu’elle forme une bulle bleue qui éclate rapidement. Le site permet de voir d’autres phénomènes géothermiques tels des sources d'eau bouillonnantes, des mares de boue ou des fumerolles.


Si vous prenez la direction du sud du pays à 5h de route de la capitale, vous irez à la rencontre d’un lac apparu suite à la régression d'un des glaciers du Vatnajokull dans les années 1934-1935 situé face à l’océan Atlantique. Il fait la joie des visiteurs car la langue glacière vêle de petits icebergs aux formes variées, souvent de couleur blanche, bleu  azur,  bleu profond ou encore noir. Ces icebergs avec les courants gagnent petit à petit, en empruntant le chenal, Jokulsa, l'océan.  Parfois, on croise quelques phoques gris nageant entre les icebergs. Le spectacle est féerique !


Depuis le bord du lac et peut faire une randonnée en passant par la rive Est. Et non loin, au sein d’un canyon de 500 m de large, au milieu d'un désert, vrombit la superbe cascade Dettifoss. Son débit de 200 m³/s par seconde charrie quelques 500 000 tonnes de débris par an.  Elle se situe en réalité dans le parc du Jökulsá. A 1 km en amont de Dettifoss se trouve la cascade Selfoss.


Il ne s’agit là que de quelques curiosités touristiques de l’Islande. Cette île recèle tellement d’attraits que plusieurs séjours sont nécessaires pour les observer. (retour)


Crédit photos : Patrick Martel et Office du tourisme d'Islande

12.jpg
20.jpg
22.jpg
25.jpg
32.jpg
Blue_Lagoon.jpg
Chute_Gulfoss_3.jpg
Geysir.jpg
Glacier_Vatnajokull.jpg_1.JPG
Glacier252.JPG