Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Porto et la vallée du Douro, Le temps semble s’être arrêté (suite)


On peut aussi d’attarder au Palais de la bourse, siège depuis 1834 de la Chambre de Commerce. Sa salle de tribunal n’est plus utilisée en tant que tel mais pour introniser les membres de la Confrérie des vins de Porto. On remarque surtout le salon arabe, tout de stuc, inspiré de l'Alhambra de Grenade.


A Porto les curiosités sont nombreuses. Il y a la Maison de la Musique, d'architecture contemporaine qui surprend avec sa structure futuriste et son acoustique. Il ne faut pas manquer le Centre portugais de photographie abrité dans une ancienne prison.


Des rues et quais animés…


Ici les maisons sont accrochées à un escarpement granitique, ce qui a un charme fou. Il est intéressant de flâner dans le marché et les rues animées avant de rejoindre le quartier médiéval de la Ribeira où les églises et les boutiques semblent d’un autre temps… de vraies curiosités.


La Cais da Ribeira avec les façades photogéniques reste l'endroit le plus pittoresque de la cité.

Faites aussi une pause au  Café Majestic, rua Santa Catarina rien que pour admirer son décor avec ses boiseries patinées par le temps, ses miroirs et ses lustres en pâte de verre.


En fin de journée, promenez-vous sur les berges du Douro où l'on voit amarrés les petits bateaux à fond plat et à voile carré, les "rabelos" Ces derniers étaient utilisés jusque dans les années 50 pour transporter le vin produit dans la vallée.

Photo-de-Lamego_3.jpg
Photo-de-Lamego_4.jpg
photo-de-porto_10.jpg
photo-de-porto_11.jpg
photo-de-porto_12.jpg
photo-de-porto_3.jpg
photo-de-porto_4.jpg
photo-de-porto_7.jpg
photo-de-porto_9.jpg
porto.jpg