Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Capri, l’île bleue de Méditerranée. (Suite)


Les ruelles étroites du centre ville vous permettent de dominer la baie, vous offrant ainsi une vue unique sur cette mer Méditerranée. Elles desservent le centre commercial de la cité, qui abrite de nombreuses boutiques de luxe, mais aussi toutes les boutiques, vous proposant de ramener un souvenir de ce séjour paradisiaque.


Un visage aux multiples propriétés.


Même si l’île de Capri reste modeste dans ses dimensions (6 kilomètres sur 3 de large) , elle n’en offre pas moins une multitude de visages différents, attirant bien des touristes. L’île compte deux villes,  dont CAPRI reste la plus importante et la plus visitée. Souvent qualifiée de ville maritime, CAPRI s’oppose ainsi à la ville d’Anacapri, qui est souvent présentée comme une ville montagneuse.  L’île est ainsi parsemée de monts et de divers massifs, qui permettent de disposer d’une vue superbe sur l’ensemble de la baie.


Ainsi, depuis la ville d’Anacapri, il sera alors possible d’emprunter le télésiège afin d’arriver au Mont Solaro, qui offre un panorama unique sur l’ensemble de l’ile.  Il sera également possible de visiter l’île en bateaux, ce qui permettra de longer les côtes, offrant des plages de sable fin sur certains endroits. Mais,  ce sera alors les grottes marines, nombreuses tout autour de l’île, qu’il faudra visiter, à commencer par la plus célèbre d’entre –elles, la grotte bleue. Proche d’Anacapri, cette grotte offre une teinte bleutée, qui en a fait la réputation, et donc la beauté a amené de nombreux artistes à la représenter. Plus au Nord, c’est la grotte verte, qui vous dévoilera ses charmes.

Capri_piazzetta.jpg
Capri_piazzetta_1.jpg
Capri_piazzetta_2.jpg
Capri_porto-turistico.jpg
Capri_seggiovia.jpg
Capri_sentiero-fortini.jpg
Capri_terrazza.jpg
Capri_via-camerelle.jpg
Capri_via-krupp.jpg