Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr
Le_Grau_du_Roi_01.jpg
Le_Grau_du_Roi_02.jpg
Le_Grau_du_Roi_05.jpg
Le_Grau_du_Roi_10.jpg
Le_Grau_du_Roi_11.jpg
Le_Grau_du_Roi_12.jpg
Le_Grau_du_Roi_13.jpg
Le_Grau_du_Roi_14.jpg
Le_Grau_du_Roi_15.jpg
Le_Grau_du_Roi_16.jpg

Le Grau du Roi, au coeur de la Camargue


Le Grau du Roi attire les visiteurs pour son pittoresque petit port et ses quais très animés, avec restaurants et cafés qui étirent leurs terrasses jusqu'au bord de l'eau. Découverte...


Des bateaux entrent sans cesse dans le chenal, le fameux "grau", ce passage naturel entre l'étang et la mer. En réalité,  le petit port de pêche du Grau du Roi dès son origine séduit les touristes.  La station balnéaire devient rapidement le rendez-vous des baigneurs de la région de Nîmes, des Cévennes, du Vaucluse... La cité maritime a acquis au fil des ans une notoriété grandissante autour de ses magasins en tout genre et de sa rue piétonne très fréquentée.

Le Grau du Roi, un port irrésistible...

Dès l'origine, petit port de pêche posé le long du passage naturel entre l'étang et la mer, le "grau" en occitan, a eu les faveur d'Henri IV à Napoléon. De nombreux souverains se sont penchés sur le destin de ce village devenu le second port de pêche de la Méditerranée. De nos jours, il reste assez typique avec ses chalutiers.


Les attractions sont multiples avec notamment son pont tournant qui, des dizaines de fois par jour, pivote sur lui-même afin de laisser libre l'entrée du chenal.

Très courue en haute saison, Le Grau du Roi reste agréable mais si vous souhaitez éviter la foule, privilégiez un séjour au printemps ou au début de l'automne. On s'y sent alors très à l'aise.


On ne manquera pas une visite approfondie du Seaquarium, un aquarium qui permet d'explorer le monde fascinant et mystérieux des profondeurs sous-marines.  

On y observe des bassins méditerranéens, des bassins tropicaux, un bassin de méduses, un tunnel et passerelle à requins, un amphithéâtre panoramique avec observatoire sous-marin des phoques et des otaries (suite...)