Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Le Grau du Roi (suite)


De plus, on arpente un jardin muséographique et un musée de la mer retraçant l'histoire et les traditions maritimes du village de pêcheurs du Grau du Roi. Le Seaquarium abrite également le Centre d'Etudes et de Sauvegarde des Tortues Marines.

Plages, marinas et nature...

En quittant la ville, on trouve à deux pas des plages qui s'étendent à l'infini. La pointe de l'Espiguette, bordée de dunes plantées de pins parasols se révèle un site idyllique et espace naturel protégé et sauvage.


Au Grau du Roi, on compte également un centre de thalassothérapie, l'un des premiers ports de plaisance d'Europe, Port Camargue. Il occupe un emplacement privilégié et peut se visiter par bateau.  On y croise des ketchs, goélettes et trois-mâts. La marina de Port Camargue avec ses offre 4500 anneaux et intéresse donc les amateurs de plaisance.


Le Grau du Roi est aussi apprécié pour son patrimoine et ses fêtes traditionnelles rythmant les saisons à l'image des joutes traditionnelles bien connues des camarguais.

La Camargue grandeur nature se découvre dès la sortie de la ville. On se retrouve dans le mythe de la Camargue avec ses étangs, marais salants et cordons dunaires. De sublimes  flamants roses, des taureaux sauvages, des chevaux au blanc immaculé séduisent les visiteurs.


A moins de cinq kilomètres du Grau du Roi, on rencontre Aigues-Mortes sur les traces de Saint Louis qui partit d'ici en croisade, à la tête d'une flotte considérable en 1248, quelques siècles avant que le sable n'envahisse ce port de légende. (retour ...)


Le_Grau_du_Roi_18.jpg
Le_Grau_du_Roi_19.jpg
Le_Grau_du_Roi_21.jpg
Le_Grau_du_Roi_22.jpg
Le_Grau_du_Roi_23.jpg
Le_Grau_du_Roi_24.jpg
Le_Grau_du_Roi_25.jpg
Le_Grau_du_Roi_26.jpg
Le_Grau_du_Roi_27.jpg
Le_Grau_du_Roi_31.jpg