Partez à la découverte des plus belles destinations

Copyright voyager-en-images.fr

Rouen (suite)

Rouen est également une cité moderne qui a sue reconquérir son fleuve et ses berges. Il est intéressant d’arpenter les quais de la Seine pour se détendre ou boire un verre dans la partie réaménagée des anciens hangars à marchandises.


L’identité maritime de la ville reste importante, la métropole est ouverte sur le monde par son port. Ce dernier fut l'un des plus importants ports français d'importation d'agrumes et de fruits tropicaux. Dans la deuxième moitié du 19e  siècle, l'activité portuaire portait davantage sur l'importation de la production vinicole de l'Algérie.
Aujourd’hui, la transformation du port en fait le premier port européen exportateur de céréales.


Le sens de la fête et de la gastronomie…

A Rouen, on a le sens de la fête, de nombreuses manifestations et événements rythment toutes les saisons. Toutes les quatre années au début de l’été, le point d’orgue, c’est le rendez-vous de L’Armada qui  rassemble les plus grands voiliers du monde, de véritables cathédrales de la mer. Cette manifestation attire des millions de visiteurs.

Après une belle promenade, on profitera d’un repos bien mérité dans l’un des chaleureux hôtels du centre ville historique et à deux pas, pour le dîner, on observera les cartes savoureuses des restaurants qui  affichent des plats bien normands : poissons, fruits de mer, viandes, spécialités régionales où la crème et le beurre servent de base à des sauces, le canard au cidre ou encore le canard sang…

Si vous ne connaissez pas Rouen gardienne d’un mystère éternel qui fascine les peintres, les écrivains et les voyageurs, profitez d’un week-end pour y faire un saut  !

P1030543.JPG
P1030551.JPG
P1030577.JPG
P1030584.JPG
P1030749.JPG
Place_de_la_Calende.JPG
Place_du_Vieux_marché.JPG
Rue_du_Bec.JPG
Rue_du_gros_horloge.JPG
Scare_Verdrel.JPG

(retour ...)