Copyright voyager-en-images.fr

Partez à la découverte des plus belles destinations

AMERIQUE

Géorgie du Sud et Antarctique L’état de Washington

L'Amérique, un continent fait de grandes étendues


L'Amérique ne se résume pas uniquement aux Etats-Unis. Il faut compter aussi avec le Canada, le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le Pérou... Découverte...


L'Amérique est un continent bordé à l'est par l'océan Pacifique et à l'ouest par l'océan Atlantique. Au Nord, il y a l'océan Arctique et au sud par la péninsule Antarctique.


L'Amérique du Nord comprend quant à elle, le Groenland, le Canada, l'île du Prince-Édouard, Terre-Neuve, l'île du Cap-Breton à l'est, l'île de Baffin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les îles Aléoutiennes, l'Alaska et bien d'autres.


Les principales zones d'attractions touristiques d'Amérique du Nord restent les vestiges et pyramides mexicains, Cancun, la Floride, la Californie, New-York, le Saint-Laurent, les Grands Lacs, le Grand Canyon, sans oublier les parcs naturels de Yosemite, Yellowstone, les villes de Las Vegas, Boston, Miami, New-York, Washington et les incontournables chutes du Niagara.


Que visiter ?

L'Amérique du Nord offre un  large éventail d'activités. On peut réaliser un séjour divertissement, musées ou nature.

Aux Etats-Unis, les parcs d'attraction sont très prisés si on voyage en famille. Il s'agit du premier pays dans le monde à avoir créé des parcs d'attraction gigantesques avec Disneyland en 1955 en Californie. En Floride, près d'Orlando, c'est là que l'on trouve les meilleurs parcs d'attractions avec Disneyworld ou SeaWorld.


Au Canada, il existe de très beaux zoos comme celui de Toronto. On peut y admirer l'environnement naturel de différents continents. Il s'agit de l'un des plus vastes du monde. Il abrite près de 5 000 animaux.  Le zoo de Calgary propose un parc préhistorique avec des reproductions de dinosaures.


Le Canada est riche également en sites naturels. A découvrir absolument les chutes du Niagara situées à la frontière entre l'Etat de New-York aux Etats-Unis et la province de l'Ontario au Canada.


Les Etats Unis proposent de nombreux musées. Ne pas hésiter à consacrer une large partie de son séjour à les visiter. Parmi les plus intéressants, on compte l' Art Institute de Chicago ». le musée Guggenheim à New York.


Côté patrimoine culturel, ne pas passer à côté du célèbre Mont Rushmore dans l'état du Dakota du Sud. On admire les portraits des quatre plus grandes figures de la politique américaines : Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln sculptés sur le Mont Rushmore.


L'Amérique du Sud, une destination riche...


L'Amérique du Sud se caractérise par la forêt amazonienne, les sommets de la Cordillère des Andes, les étendues sauvages de Patagonie, les sites archéologiques incas, la pampa d'Argentine, les plages du Brésil, l'Altiplano. Un voyage en Amérique du Sud s'annonce mémorable.

Tous les pays d'Amérique du Sud sont captivants. Chaque pays possède des paysages, un patrimoine historique exceptionnel, une culture et des traditions bien vivantes.

Le Brésil, l'Argentine et le Pérou sont certainement les destinations les plus prisées par les européens, mais on peut également s'attarder sur le Chili, la Bolivie, l'Equateur,  la Colombie, le Paraguay et même l'Uruguay.

Grands Froids




L' Amérique du nord

Destinations à Visiter