Copyright voyager-en-images.fr

Partez à la découverte des plus belles destinations

EUROPE

Carnaval de Venise Lituanie

L'Europe, Terre de culture et de patrimoine


Le continent européen est reconnu pour présenter une grande diversité de paysages, de monuments et de traditions. De quoi ravir les voyageurs. Découverte...


L'Europe, avec plus de 350 000 millions d'habitants sur une superficie relativement faible comparée au reste du monde, est considérée comme le « Vieux Continent » de notre planète.


L’Europe regroupe un foisonnement de populations, de cultures, de langues, toutes reliées par une histoire ancienne et toujours passionnante.

On y enregistre des climats de méditerranéen à polaire, en passant par le continental ou le tempéré.


Les régions touristiques les plus prisées d'Europe se situent en Europe de l'Ouest avec la France (Paris, Lyon, Côte d'Azur, Bretagne, région de Bordeaux,  Normandie, Corse, Alpes et Pyrénées.), l'Espagne (Madrid, Barcelone, Séville, Pays Basque...), l'Italie (Rome, Venise, Florence, Naples, Sicile, Sardaigne..), la Belgique ( Bruges, Bruxelles, Anvers...), l'Allemagne (Bavière, Berlin, Munich,...), le Royaume-Uni et l'Ecosse, les Pays-Bas.


Le Nord de l'Europe, possède lui aussi de nombreux atouts avec les fjords de Norvège, Tallin, Saint-Pétersbourg, Oslo, Copenhague.

Du côté de la Méditerranée, les visiteurs apprécient, la Grèce et les Cyclades, la Croatie, la Crête... En Europe centrale, il y a Vienne, Budapest, Cracovie et Prague.

Les différentes régions d'Europe ...


L'Europe se compose d'un ensemble très diversifié de pays souvent classés en grandes régions culturelles, comme les Balkans (Albanie, Bosnie et Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Kosovo, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Roumanie, Serbie), partageant une histoire.


Les États baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), présentent de magnifiques paysages et des villes médiévales. La Scandinavie (Danemark, îles Féroé, la Norvège, la Finlande, Islande, Suède), offre des paysages spectaculaires de montagnes, lacs, glaciers et geysers.  La péninsule Ibérique (Andorre, Gibraltar, Portugal, Espagne) possède une forte culture ; Le Royaume-Uni et l'Irlande également. Le Caucase (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie), lui avec sa chaîne de montagnes lovée entre la mer Noire et la mer Caspienne, est considérée comme faisant partie de la frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie.

Puis, l'Europe centrale (Autriche, République tchèque, Allemagne, Hongrie, Liechtenstein, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse)possède une culture à la fois germanique et slave.


Enfin, l'Italie (Italie, Malte, San Marin,Vatican) affiche le plus important nombre de sites classés par l'UNESCO au monde.


Que voir en Europe ?


Porto et de la vallée du DouroLes destinations sont innombrables et très différentes. On y trouve le soleil et les plages méditerranéennes, les fjords de Norvège, l'incroyable patrimoine de l'Italie, de grandes métropoles cosmopolites comme Berlin et Londres,  les sommets des Alpes, l'histoire des Balkans, la chaleur de la Grèce...


C'est en Europe que l'on compte le plus de voyageurs chaque année. Les grandes capitales et cités d'Europe de l'ouest attirent de nombreux visiteurs.  Pour passer un week-end, Paris, Londres, Berlin, Rome, Amsterdam, Madrid, Lisbonne, Stockholm,  Genève, Copenhague, Barcelone, Athènes, Florence, Vienne, Porto, Glasgow, Édimbourg, Bruges... sont très courues. A l'est de l'Europe, la République tchèque (Prague...), la Hongrie, la Croatie, la Lettonie, la Slovénie et la Russie sont en vogue.


Si l'on apprécie les circuits classiques, on découvre la Toscane, la Sicile, l'Andalousie, les châteaux de la Loire, les Cyclades, Venise, la campagne irlandaise, les fjords de Scandinavie...


Les amateurs de nature, quant à eux vous pouvez partent en séjour de découverte en Islande dans les montagnes du centre de l'Europe, dans les Pyrénées, dans le nord de la Scandinavie ou encore dans les montagnes du Monténégro.


Italie


Portugal

Grande Bretagne


Espagne


Autres destination d'Europe

Destinations à Visiter