Copyright voyager-en-images.fr

Partez à la découverte des plus belles destinations

Le Grau du Roi Dieppe

Faites donc un tour en France …


La France est un pays d'une très grande richesse culturelle, fruit d'une longue et grande "Histoire". Les tribus gauloises, les grands Rois de France, les empereurs ont laissés de nombreuses traces de leur passage. Chaque région possède ses châteaux, ses abbayes, ses cathédrales, ses tours, ses vertiges …

Le plus grand et le plus beau château de France : Versailles

Parmi les plus célèbres châteaux en France, on compte bien sûr Versailles, le château du Roi Soleil, Louis XIV. Le château de Vaux le Vicomte qui précipita la chute du Nicolas Fouquet (pour avoir fait de l'ombre à Louis XIV). Le château de Chambord, le plus beaux des châteaux de la Loire, qui fut érigé à la gloire de François 1er dans le but d'impressionner son rival de l'époque Charles Quint. Les châteaux de Vincennes, d'Amboise, de Fontainebleau, de Chenonceau, de Cheverny (L' hôtel de Crillon - Parisdont s'est inspiré Hergé dans "Tintin"), du Haut-Kœnigsbourg, de Fontainebleau … La liste est longue …

La France, ses côtes, ses ports

Les côtes françaises offrent une grande diversité naturelle, allant des longues plages de sable de Saint-Jean-de-Monts, du Touquet-Paris-Plage ou de Deauville (et ses célèbres planches), aux plages de galets de Dieppe, aux nombreuses petites criques sauvages du Var, aux Calanques de Provences.

La France

LMers les Bainses hautes falaises d'Etretat en Normandie ouvrent la route aux côtes de granit rose des Côtes d'Armor, aux reliefs écrasés des longues plages de Vendée, aux petites criques de la côte d'Azur en passant par les dunes du Pilat du bassin d'Arcachon (les plus hautes dunes d'Europe, jusqu'à 110 de hauteur).


Les ports aussi sont remarquables, ports de pêche, ports de plaisance, à chacun son charme, son ambiance… Le petit port d'Honfleur en Normandie (célèbre pour les nombreux peintres impressionnistes qui ont su le magnifier), de Concarneau et de Quiberon en Bretagne, le port de Sète, le plus grand port de pêche de la méditerranée en région Languedoc-Roussillon, le très joli port coloré de Cassis et celui de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, le port de Menton et de Saint-Tropez, et ses yachts, sur la Côte d'Azur, le port de Bonifacio en Corse du Sud.


La France, sa campagne, ses montagnes.


Les verts pâturages de Normandie où paissent tranquillement les vaches marrons et blanches sous les pommiers en fleurs, les marais poitevins (la Venise verte) où la barque traditionnelle ouvre son chemin entre les arbres centenaires à demi-couchés sur l'eau, les hautes montagnes des Alpes aux sommets toujours blancs, les descentes en canoë dans les rapides d'Ardèche, voici autant de décors différents qu'il vous faudra découvrir pour un tourisme vert et respectueux de la Nature.


Notre petit tour de France s'achève, mais ce n'est qu'un aperçu, la France reste l'un des pays les plus visités au monde, ce n'est pas sans raison. Une fois visité ses 3 fleurons, Versailles, La Tour Effel et le Mont-Saint-Michel faites donc un tour en France …

Paris

Montagne

Divers

Liens

Bord de Mer

Suite...  Châteaux, Abbayes, Jardins ...

Destinations à Visiter