Voyage en Thaïlande : une expérience unique au Royaume du Siam

La Thaïlande, une destination renommée dans le continent asiatique, allie exotisme et tradition pour tous ceux qui recherchent à vivre une expérience de voyage unique. Combinant plaisir et culture, les voyages au Royaume du Siam promettent sensations, aventures et bien sûr détente grâce à ses sites balnéaires, parmi les plus visités au monde par son cachet. Comment faire pour réussir son voyage en Thaïlande ? Que faire et que visiter pour optimiser son voyage dans ce pays aux multiples facettes ?

Préparer un voyage en Thaïlande 

Pour que votre voyage en Thaïlande soit vraiment unique, authentique et inoubliable, des informations utiles et pratiques sont à connaître.

Lire également : Les meilleures activités à faire à Perros-Guirec en famille

Informations pratiques pour un voyage en Thaïlande

Sachez qu’il y a deux saisons distinctes en Thaïlande : la saison sèche, de décembre à avril, et la saison des moussons, de mai à novembre. La meilleure période pour visiter le pays est de novembre à mars. Les ressortissants français, n’ont pas besoin de visas pour un séjour inférieur à 30 jours. Vous devez prévoir des médicaments pour la grippe et pour les moustiques qui sont très présents. La monnaie locale est le Baht thaïlandais, mais vous pouvez utiliser vos cartes bancaires selon les endroits et établissements et des billets de devises pour les visites et achats personnels.

Pour passer un bon séjour

Vous pouvez réserver un vol au départ de Paris pour Bangkok et emprunter les vols domestiques pour visiter les régions. Il y a différents types de transports sur place : le tuk-tuk et le taxi, les transports urbains comme le bus, le métro, les trains suspendus, mais aussi les transports fluviaux.

A découvrir également : Séjour en famille à Saint Cyprien Plage : conseils et astuces pour des vacances inoubliables

Diverses informations pratiques 

La langue du pays est le thaïlandais et la langue de communication dans le secteur du tourisme est l’anglais. Le bouddhisme est la religion principale du pays. Pays de traditions, les thaïlandais accordent beaucoup d’importance dans le respect mutuel en saluant, dans le respect des temples et de toute représentation du Bouddha dans le code vestimentaire et le retrait de chaussures avant d’entrer par exemple.

L’hébergement et les bonnes adresses culinaires 

Pour un voyage réussi, plusieurs circuits incluant différents forfaits sont proposés. Ces forfaits peuvent varier de 5 à 20 jours et offrent diverses manières d’optimiser votre visite du pays. Les hébergements et les restaurations sont souvent pris en compte dans les prix. Pour connaître les différentes offres, cliquez sur le site.

Un aperçu de la diversité des activités possibles dans un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est très riche en plusieurs domaines : culture, culinaire, faune et flore entre autres. Nombreuses activités sont possibles pour satisfaire toutes quêtes d’exotisme, de nature, d’aventures de toutes natures.

Une expérience culinaire à goûter absolument

La cuisine thaïlandaise est connue mondialement comme étant la cuisine des saveurs et de milles parfums. En goûtant aux spécialités culinaires locales dans les petits restaurants recommandés ou dans les fast-foods de rue, vous pourrez apprécier des plats traditionnellement préparés : parfumés et épicés.

Des stations balnéaires uniques au monde

Oui, uniques au monde par ses eaux cristallines ou turquoises, des plages aux sables fins bordés de cocotiers et d’ambiance festive tout en favorisant la détente. Mis à part la relaxation au bord de la plage, plusieurs activités sont possibles : baignade, plongée sous-marine, snorkelling. Les plages les plus prisées sont celles de Patong à Phuket, Railay Beach à Krabi.

Allier culturel et spirituel 

La Thaïlande regorge de temples et de sanctuaires, des lieux sacrés pour les natifs. Témoins du passé et de la religion du pays, les temples bouddhistes sont à ne pas manquer dans un voyage en Thaïlande. Au temple de Wat Pho, à Bangkok, vous verrez le grand Bouddha couché avec ses 46 mètres de longueurs. Sinon, la ville de Sukhothai abrite encore des ruines du XIIIème siècle.

Des activités en plein air pour admirer la beauté de la nature

La Thaïlande est un pays doté d’une nature verdoyante. Avec ses nombreux parcs nationaux préservés, marin et terrestre, tous les voyageurs peuvent y trouver leur compte. Le parc de Khao Sok est impressionnant avec sa dense forêt tropicale, le parc national marin d’Angthong est à explorer en excursion ou en plongée pour sa diversité d’espèces marines, le parc national de Doi Inthanon pour admirer ses cascades du haut de son sommet de 2 565 mètres d’altitude.   

Voyage en Thaïlande : les endroits incontournables à ne pas manquer 

Voyager en Thaïlande est une visite qui est garantie d’être unique grâce aux différentes possibilités qu’offre le pays pour régaler tous voyageurs, routards et aventuriers en quête d’expériences de voyages inédites.

Visiter Bangkok, la capitale du Royaume du Siam

Voyage en Thaïlande rime avec visite de Bangkok : une ville à voir absolument pour connaître la Thaïlande dans toutes ses facettes. Ville très populaire et cosmopolite aussi, c’est le point de chute de tous les voyageurs assoiffés d’exotisme et d’expériences de tout ordre : culturel, culinaire, social et surtout spirituel. Des lieux emblématiques tels le temple de Wat Pho sont à voir absolument. Avec un tour au marché de Chatuchak et une sortie dans le quartier nocturne, vous serez dans une immersion totale. 

Phuket : à ne pas rater dans tout voyage en Thaïlande 

Réputée comme étant un des plus beaux sites de l’Asie, l’île de Phuket est une expérience absolument unique à vivre au cours d’un voyage en Thaïlande. Plages aux sables fins, endroits paradisiaques avec ses cocotiers, eaux turquoise, Phuket est très riche en sensations et aventures. Bien entourée, la baie de Phang Nga vous émerveillera avec ses formations rocheuses et Patong, la plage, vous offrira une ambiance festive inoubliable.    

Chiang Mai : voyager au cœur de la Thaïlande

Ville au nord du pays, Chiang Mai vous garantit un voyage au cœur de la Thaïlande avec ses sites culturels et spirituels de l’ancien temps. Vous pouvez y visiter des sanctuaires d’éléphants éthiques et vous recueillir aux temples anciens. Nichée au creux des montagnes, c’est l’occasion de voir des éléphants dans leur milieu verdoyant, de faire du trekking en combinant visite et activités sportives en sillonnant les rizières.  

Ayutthaya : un retour aux sources du Royaume du Siam

Ancienne capitale, un passage dans la ville d’Ayutthaya complète un voyage en Thaïlande. En effet, vous pourrez y visiter les vestiges du passé historique de la cité : des ruines des temples et des palais qui constituent un parc historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Koh Tao : une richesse de la faune marine 

Ce site est réputé pour la richesse de la faune marine qui fait le bonheur des adeptes de plongée sous-marine. Des récifs coralliens et de la faune marine unique au monde font de Koh Tao une destination recommandée pour la plongée.

Un voyage en Thaïlande est un voyage destiné à vivre des expériences de voyage inédites. Pays aux multiples facettes, toute visite du pays allieront culture et spiritualité, aventure et exotisme, nature et ambiance festive.